dimanche 8 mars 2009

L’envol du Laptop


Lors de notre dernière virée à travers le pays en compagnie de mon frère, ma sœur et des cousins, mon fidèle «laptop » (traduisez « ordinateur portable ») s’est envolé. Il a suffi d’une porte fracturée et d’une mise à sac des chambres des enfants, pour que mon compagnon d’écriture parte vivre de nouvelles aventures accompagné des guitares de Romane et Charline, de la radio de Noé et surtout du disque externe de toutes nos sauvegardes (adieu photos, carnet d’adresses…(1)). Je l’imagine aisément à Ruwi en train de se faire dépecer et lobotomiser. La mue du laptop est cruelle !

Pendant quelques jours, il a été remplacé par un drôle de bourdon dont le « bzzzbzzz » nous a tenu éveillés quelques nuits. Depuis le chant des perroquets sauvages et le bourgeonnement des bougainvilliers du jardin ont repris le dessus. Il faudra désormais attendre l’éclosion et la migration d’un nouveau laptop venu de France pour redonner quelques couleurs à la tribu des Wadis.

Vive le printemps à Mascate !


(1) Merci de nous envoyer un mail pour que l’on puisse récupérer votre adresse.

Aucun commentaire: