mercredi 15 octobre 2008

Prince et Princesses



A Mascate, on n'échappe pas à la traditionnelle sortie au Souk. J'ai d'abord testé avec une copine sans les enfants puis j'ai emmené mes petits princes déambuler au Souk de Mutrah, le quartier ancien de Mascate. Il se trouve en face du vieux port, au milieu d'un quartier traditionnel où on compte presque plus de mosquées que d'habitations.


Comme tout souk des pays arabes, on y trouve de tout : de l'encens de Salalah1, aux tenues traditionnelles omanaises et indiennes en passant par les parures de bijoux en or dignes des reines de Sabbat.


Aussitôt, mes zouzous se sont fait happer dans les boutiques par les marchands qui les ont déguisées en petits omanais.



Romane a dit « non » quand on lui a proposé une tenue de danseuse du ventre avec décolleté plongeant et mini jupe ornée de pièces d'argent et strass « Faut pas exagérer, a t'elle dit, ici, c'est quand même pas facile à mettre !!! » « Correct» a quand même reconnu le marchand indien en faisant « non » de la tête.... Ah, le dodelinement de tête des indiens pour dire « oui », je ne m'y fais pas....

Charline a craqué pour la traditionnelle abaya mais a refusé le voile noir intégral. En ne voyant que ses yeux dépasser dans le miroir, elle a fait la grimace. Aujourd'hui, elle est devenue la pro de la famille du nouage de voile...



Quand à Noé, il a disparu avec un groupe de marchands qui l'ont fait passer de boutique en boutique vêtu de sa disdasha. Lui demander « How are you ? », pour l'entendre dire de sa petite voix fluette« Fine, thank you », tout en se laissant remettre la kouma en place, était un bon prétexte pour lui toucher la tête. Notre petit « prince porte bonheur » reste le chouchou des omanais et des indiens.









1Ville du Sud du Pays

Aucun commentaire: