Alors là, pour ce tour, on s'accroche !!!! Il suffit de louer un gros 4x4 bien vrombissant et d'avoir sous la main, celui qui souhaite endosser la combinaison de Sébastien Loebe.
Et chez nos deuxièmes visiteurs, on n'a pas vraiment eu de mal à trouver qui allait s'y coller.... Bertrand, notre grand gamin, ne s'est pas fait prier pour exaucer son rêve d'enfant : à fond dans les dunes, transportant une horde de gamins hystériques hurlant à grands cris « Vas-y la loebe !!! », pendant qu'Ingrid hurle aussi mais pas pour les mêmes raisons !!!!! Euh..... lob, c'est pas le diminutif de « lobotomisé » ?
Le pays sillonné de long en large en à peine 5 jours, avec :
De la marche dans le Wadi Tanuf
La via ferrata du Djabel Shams en fil indienne à 14
Des sauts dans les sources d'eau chaudes du Wadi Bani Khaled
Une grotte pour les non claustrophobes
Un rendez-vous manqué avec des centaines de touristes à 4 pattes sur une plage en pleine nuit pour assister une pauvre maman tortue dans la ponte de sa progéniture. Mais où sont les tortues ?
Des bivouacs à la belle étoile reniflés par l'haleine fétide du fennec
Des rodéos dans les dunes des Wahiba Sands
Des rencontres impressionnantes avec les femmes de Dark Wador
On en tirera les enseignements suivants :
- Pour ce raid « anti bio », il fallait oublier ses bonnes résolutions écolos..... Qu'on garde au chaud pour le 1er janvier 2009.
- La douchette des WC arabes dans les sympathiques toilettes des restos locaux peut permettre une excellente douche intégrale. Bertrand a testé pour vous....
- Un séjour avec Victor, déguisé en Abdallah (le petit ami de Tintin), met de l'animation au camps.
- Les plans touristes « petit futé » sont généralement à éviter, notamment la visite « ponte des tortues » entre le 25 et le 31 décembre.
- Le fennec est un animal sournois et malin, surtout lorsqu'il vient visiter le camps en pleine nuit pendant que certains dorment à la belle étoile. Il vaut mieux toujours monter sa tente en prévision du danger et ne pas laisser trainer ses tongs en cuir à l'extérieur. Hein, Jip !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire