Ouf, on calme un peu le jeu et on fait redescendre la pression doucement.
Entre un beau 31 à 24, vautrés dans le majlis du Kargeen1 et deux larmes d'adieu à nos précédents visiteurs, les cousins ont posés leur sac à dos en Oman.
Un arrivage de cadeaux spécial « mamies » et des petites retrouvailles familiales qui rappellent la magie de Noël sous les palmiers dattiers.
On passera vite sur l'incontournable sortie au souk, la visite de la mosquée et la séance de Henné entre filles...
Et on marquera une pause pour reprendre sa respiration entre deux belles randonnées dans le massif du Wadi Bani Awf et du Wadi as Sahtan vers la face nord du Djabel Shams : simple bonheur de voir rapetisser les villages omanais pour finir par les contempler du haut, de croiser des gardiennes de chèvres aux pieds nus parties ramasser des ballots d'herbes en altitude, de s'encorder pour emprunter les voies bédouines aériennes pour atteindre le sommet.
Les sommets qui surplombent la vallée du Wadi Bani Awf
Le village de Balad Sayt : point de départ verdoyant de notre randonnée.
On ne coupe pas aux présentations de nos familles respectives
aux bergères croisées en chemin :
"Mais pourquoi avez-vous emmené des enfants ici ?" nous demandent-elles étonnées.
Balad Sayt en miniature
Main de Henné ou la protection contre le mauvais oeilLa remontée du Grand Snake Canyon : glagla... L'étroitesse des parois empêche le soleil de pénétrer ce gigantesque wadi sinueux.
La Face Nord du Djabel Shams : majestueuse au levé du soleil.
avec Said à Bandar Keran.
Noé commence à maitriser le pilotage entre les fjords.
On en tirera un seul enseignement :
- Ce n'est pas parce que l'on est petit, qu'on n'a pas d'endurance. La relève des randonneurs dans la famille est assurée. Que les grands-parents se rassurent : cette lignée de marcheurs n'est pas prête de s'éteindre.....
1C'est les grandes tentes bédouines du restaurant incontournable à coté de chez nous. Ambiance omanaise et shisha garanties....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire