vendredi 28 novembre 2008

Recette du Wadi Bani Kalhed

Prenez 19 guguss, tous de bonne humeur et d'âge différents (de 6 à 60 ans) et mélangez-les le temps d'une soirée bivouac sous les étoiles autour d'un barbecue. Laissez reposer toute la nuit sous la tente, dans le lit du Wadi. Au petit matin, épicez avec quelques chameaux et des enfants omanais prêts à donner un coup de main pour replier le camps.




Coupez ensuite le groupe en 2 en répartissant les quantités et les caractères de manière équitables. Séparez bien les couples mais veillez à conserver l'entité des familles. Les plus jeunes et les plus âgés doivent être particulièrement bien encadrés.

Disposez ces deux nouvelles mixtures à chaque extrémité du Wadi Bani Kalhed. Et lancez le top départ pour une remontée ou une descente aquatique et sportive. N'oubliez pas d'incorporer les traditionnels salamaleikoums aux femmes croisées sur le falaj.




Arrosez régulièrement d'un cocktail bien rafraichissant qui devrait virer peu à peu dans un camaïeu de vert, d'émeraude, et de bleu plus ou moins intenses.






Au bout de deux heures, contrôlez que les deux groupes se soient retrouvés au milieu du wadi et n'oubliez pas d'intégrer un nouvel ingrédient : l'échange des clés des 4x4 tout en partageant un pique-nique commun pour redonner un zeste d'énergie au bord des vasques turquoises.



Puis, replongez les deux mixtures dans les eaux glaciales et laissez les poursuivre leur évolution réciproque.
Encouragez les faiblissants, réchauffez les frigorifiés, et surtout applaudissez les plus intrépides qui n'hésitent pas à faire des sauts de plus de 6 mètres de haut. Cette suggestion du chef contribue grandement à la réussite de cette recette.

Attention, il peut arriver qu'il y ait des éléments qui se détachent de l'ensemble et qui s'arrêtent en chemin pour des raisons de santé : épaule déboitée par exemple. Veillez à bien les récupérer au passage.

Au bout de 3 ou 4 heures suivant l'endurance des groupes, l'aventure du Wadi Bani Kalhed devrait être achevée. Les deux mixtures doivent avoir récupéré les 4x4 et s'être retrouvées au point de départ. Il ne reste plus qu'à ajouter une bonne pincée de fatigue, un brin d'échange d'impressions autour des 4x4 et de saupoudrer le tout par des ronflements dans la voiture au retour sur Mascate pour déguster pleinement le Wadi Bani Khaled.


Recette donnée par le chef « iss mi Louke » mais réellement testée pour la première fois ce WE du 13 et 14 novembre.

3 commentaires:

Denis Arnaud a dit…

Merci pour ces photos et ces récits, que nous dégustons toujours avec plaisir, blôtis sous les chutes de neige... ou de pluie :)

BOUCHAND a dit…

Séverine, un petit tour sur ton blog pour me réchauffer en cet après-midi de grisaille. L'hiver est vraiment là. Le ciel est très gris sur Sinard aujourd'hui. Je ne manquerai pas de revenir. Bise à tous. Martine B.

Pascal du fildeau a dit…

http://tribudeswadis.blogspot.com/2008/11/recette-du-wadi-bani-kalhed.htmlnjours, je pars le 13/02/09http://tribudeswadis.blogspot.com/2008/11/recette-du-wadi-bani-kalhed.htmlur oman. Nous voulons explorer les canyons connue et éventuelment en découvrir d'autres. Auriez vous des précisions pour situer le wadi bani khaled et éventuelment sur d'autres canyons.