mercredi 14 janvier 2009

أطيب التمنيات لعام2009


Pour les non-arabophones, c'est juste nos meilleurs vœux pour l'année 2009.....pleine de projets, de santé, de douceur et de paix..... sans grain de sable et bien huilée comme une datte omanaise à maturation.


Pour nous, la fin 2008 et le début 2009 ont été synonyme d'une sorte de mini ouragan à la maison : tourbillon de valises et de préparatifs diverses, de courses folles à l'aéroport et dans les dunes de sable, de grandes retrouvailles bruyantes et riantes, de nuits à compter les étoiles, de veillées autour du feu pour surveiller la cuisson des papillotes de légumes, de remontées gelées des Wadis, d'escalade au son des vibrations du perfo pour ouvrir de nouvelles voies, de séances de hennés entre girls, de marchandages dans le souk, de via ferratas surplombantes et vertigineuses, de bulles pétillantes de champagne pour passer l'année, de rencontres loupées avec les tortues ....... on ne sait plus, tellement le rythme à été soutenu.


Un petit Gonu1 pendant presque un mois qui nous a permis une reconversion assurée dans le tourisme si la crise française se poursuit, en coiffant la casquette d' « organisateur de Tour opérator ». Désormais, on nous appelle respectivement le boss Mister Pierre and his wife, Misiss Séverine du WADI TOUR !!!


La prochaine fois, promis, je reviens avec des photos de ces trois grands périples à travers le pays, histoire de faire le suivi « com » et la promo pour les candidats suivants !




1 Gonu (prononcé Gounou) est le cyclone qui a frappé Mascate le 6 juin 2007 et qui a détruit une bonne partie de la ville avec des inondations impressionnantes. C'est un peu grâce (ou à cause de lui) que nous sommes ici, car depuis son passage dévastateur, les autorités omanaises ont pris conscience qu'il était nécessaire de construire des barrages pour protéger la ville en cas de fortes pluies. Et c'est Pierrot qui les conçoit.....

Aucun commentaire: